ACCUEIL BIS


Vous avez aimé "Dallas" ?

Vous avez savouré "Amour, Gloire et beauté"  ?

Vous avez kiffé "Black Miror" ou encore "Absolutely Fabulous" ?

Alors, vous allez adorer la saga illustrée "Le monde d'après" !!!

Cette saga est un roman illustré en plusieurs tomes sur la confession d'un propagandiste, Max, énarque accompli et fin politicien, qui dirige une agence de communication d'influence, "l'Agence", pour les besoins des firmes et des gouvernements. On y parle de captologie, de société algoritmisée , de manipulation de masse, de post-vérité, d'infox, de storytelling, de nudge médias et de bien d'autres choses, dans un univers dystopique commençant en 2024.

Cette saga pourrait être, d'ores et déjà, plébiscitée par les grands de ce monde :

"C'est vraiment ENORME !, j'ai adoré Max, mon alter-égo !" (Donald Trump, homme d'affaire, Président à vie des Etats-Unis, Tea Party addict et grand vulgarisateur de la post-vérité et de Qanon auprès des classes populaires contre l'establishment et les fakes news orchestrées par le Deep State)

"Un roman à lire abolument !" (Jair Bolsonaro, vendeur de soja et d'ethanol, Président du Brésil, salarié du Lobby évangéliste et des armes à feu, créateur du Kit Gay et du supposé complot LGBT)

"Si j'avais eu l'Agence à cette époque, j'aurai vendu autrement mon affaire irakienne. Une grande leçon de propagande !"" (Dick Cheney, PDG d'une firme pétrolière et ex Vice-Président des Etats-Unis)

"Même au KGB, nous n'avions pas ce talent !" (Vladimir Poutine, vendeur de gaz et Président de Russie, promoteur en chef de la post-vérité)

"C'est d'enfer, je m'en inspire beaucoup !" (Scott Morrison, Premier Ministre australien et vendeur de charbon)

"Une leçon de démocratie et de transparence !" (Boris Johnson, Premier Ministre anglais)

"J'ai adoré le passage sur l'opération Voile ! Enfin, la France se met à l'islamisme !" (Recep Tayyip Erdoğan, Président turc, Soutien de Daesh et formateur d'imams)

"La Guilde n'existe pas, mais je me suis bien marré !" (Larry Fink, PDG de BlackRock, principal fonds d'actif au monde)

"Un excellent bouquin qui est devenu mon livre de chevet" (Darren Woods, PDG d'ExxonMobil, financeur d'articles climato-sceptiques)

Le roman s'étale de 2024 à 2043 et raconte la fabuleuse sucess story de Max et de son équipe. Dans un contexte d'infobésité, où l'économie tourne largement autour de l'exploitation des données et des algorithmes, où la politique est devenue un cirque émotionnel où il faut savoir jouer sur les ressentiments des populations pour accéder au pouvoir, où les révoltes se multiplient dans un contexte de crises multiples, Max, notre héros, comprend rapidement les enjeux de la manipulation de l'information au service des puissants.

Ambitionnant d'atteindre le sommet, la gloire, la richesse et la notoriété, il se met rapidement au service de "la Guilde", une organisation défendant les intérêts du plus puissant fonds d'actifs au monde et qui a le contrôle sur le tiers des flux financiers mondiaux en s'appuyant sur sa très puissante intelligence artificielle "Aladdin". Tous les Etats courbent l'échine devant lui à l'exception de l'empire chinois et tous les moyens de communication sont bons pour sécuriser ses investissements et assurer son développement !!! ($$$$$$$$$)

Max fonde alors l'Agence, une société spécialisée dans le marketing politique et la propagande. Ambitieux, dynamique, fort et confiant, il s'entoure d'une équipe de choc  :

Liam, son associé de la première heure, un expert en propagande et en neurosciences, un disciple de Gustave Le Bon et d'Edwards Bernays !! C'est aussi un adepte du marketing quantique, de la post-vérité et de l'hyperbole véridique : « La réalité étant toujours moins bien et moins bonne que les acheteurs ne le souhaitent, il est indispensable de la présenter améliorée. Ou bien plus noire et plus dégradée, s'il s'agit de fourguer un remède. Rendre le réel plus attirant ou plus menaçant, selon les cas, j'appelle ça hyperbole véridique. C'est une forme innocente d'exagération, et une forme très efficace de promotion » Donald TRUMP, « The Art of Deal » (1987) 

Alice, la sulfureuse Alice, une séductrice de premier ordre et une experte en storytelling. Avec elle, un poison mortel  se transformait comme par enchantement en un médicament de premier plan : personne n'était aussi doué qu'elle pour retourner les cerveaux ! Comme elle aime à le dire : "rien n'est plus puissant qu'une bonne histoire, personne ne peut l'interrompre. Aucun ennemi ne peut la vaincre."

Jérémy, un spécialiste du Big Data et de son utilisation pour mieux vous impacter, mais aussi un instagrammeur de premier plan qui, avec ses influenceurs, rend visible ou non, et s'occupe de faire le buzz. 

Chloé, la magnifique Chloé, dont Max tombera amoureux : déterminé, battante, compétitrice hors pair, elle était négociatrice chez ExxonMobil avant de rejoindre l'Agence. En matière de propagande, elle sait de quoi elle parle ! :  dès 1979, et depuis un rapport fait par les scientifiques de la firme qui montrait « qu’au rythme actuel de leur combustion, les ressources fossiles provoqueront des effets environnementaux dramatiques avant 2050", ExxonMobil s'est fait le chamption de la propagande climatosceptique et a massivement subventionné depuis, pseudos chercheurs, séminaires et articles de presse.

Incarnant la positive attitude, l'esprit de compétition et la soif de réussir, Max et ses associé(e)s comptent bien tirer leur épingle du jeu et s'imposer sur le marché prometteur de la communication, tant des firmes que des gouvernements !

Saura t-il conceptualiser les histoires qui vont bien ? Celles qui permettent à ses clients de garder le contrôle et d'assurer leurs profits ? Celles aussi que les gens veulent entendre ?

Saura t-il répondre aux enjeux du contrôle social alors que le contexte est miné par un courant de défaitisme et de déclinisme, que des mouvements contestant l'ordre établi et visant la décroissance risque de saper le rêve et le confort de vie de millions de gens, que sa fille Emma semble elle-même atteinte d'une névrose apocalytique dans un monde devant faire face à l'emballement climatique et l'effondrement écologique ?  Saura t-il, enfin, répondre aux exigences de La Guilde pour sauver le Progrès et lutter contre tous ces losers et ces nihilistes qui ne savent pas traverser la rue car ils n'ont plus foi au récit libéral et aux résultats trimestriels ?

Parviendra t-il à atteindre le sommet et rejoindre le Dernier Cercle, cette instance décisionnaire de la Guilde, là où se tirent les ficelles ultimes ?

Mais surtout, participera t-il au plan de cette dernière ?

Et puis d'ailleurs, quel est le plan ? Organiser la décroissance du plus grand nombre pour permettre la croissance de quelques uns ? Créer les conditions pour la domination durable d'une petite élite améliorée et transhumaniste ? Instaurer une dicature digitale mondiale où le moindre comportement, la moindre des émotions, seraient surveillés et conditionnés ? Enfermer les masses dans une bulle virtuelle pour mieux la contrôler et capter des données ? Ou, tout simplement, sauvegarder ses profits ?

Vous le saurez en cliquant ici pour des extraits du premier tome (ou sur l'image plus bas)

Roman bientôt en pré-commande ...

I love exxon

2021 - Tous droits réservés

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire